Quelle assurance santé pour un voyage aux usa chosir ?

Durant un séjour aux États-Unis, faire face à un problème de santé peut vous coûter des milliers de dollars. Alors, pour vous protéger contre ce genre d’imprévu, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage avant le départ. Voici quelques indications sur l’assurance santé à contracter avant un séjour aux USA.

Quelles garanties vous faut-il pour un séjour aux USA ?

Durant toute la durée de votre séjour, le contrat que vous choisissez doit vous protéger en cas d’urgence. Les garanties doivent donc correspondre totalement à vos projets ainsi qu’à votre profil. Trois garanties sont d’ordre général et sont présentes dans tous les contrats d’assurance santé voyage USA. Il s’agit de :

  • la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation aux États-Unis ;
  • le rapatriement ;
  • la responsabilité civile à l’étranger.

Il existe d’autres garanties complémentaires que vous pourrez ajouter selon vos besoins et les formules de l’assureur. Par exemple, si vous devez pratiquer des activités extérieures, pensez à inclure la garantie « sports extrêmes ».

Il est important de préciser que le contrat d’assurance est valide à partir du jour de souscription même si celui-ci est avant la date du départ.

Les différents types de contrats

Il y a d’abord l’assurance multirisque qui contient toutes les trois garanties de base. Ce contrat vous couvre donc si vous êtes hospitalisé aux États-Unis, si vous devez être rapatrié ou si votre responsabilité est engagée.

Dans le cas où vous souhaiteriez voyager en groupe, vous aurez aussi le choix entre un contrat individuel et un contrat d’assurance voyage groupe. Ce dernier a l’avantage d’être moins cher et rapide à obtenir. Toutefois, vous avez moins de garanties complémentaires.

Les contrats peuvent aussi varier selon la durée de votre séjour. Pour les séjours de moins de 3 mois, il y a le contrat courte durée. Évidemment, le contrat longue durée est réservé aux voyages de plus de 90 jours.

Par ailleurs, certaines sociétés d’assurance prévoient des souscriptions en fonction du profil des clients. Il y a donc des contrats spécifiques aux étudiants à l’étranger, aux touristes, aux globe-trotters ou encore aux personnes en déplacements professionnels.

Les frais médicaux aux États Unis étant extrêmement coûteux, certaines compagnies proposent des souscriptions « monde USA ». Dans ces contrats, les plafonds d’indemnisations sont plus élevés et donc plus favorables.

Comment choisir votre assurance ?

Même si le prix de la souscription est un critère important, n’en faites pas un élément incontournable. En effet, il varie selon plusieurs paramètres et peut être plus élevé en raison du montant élevé des frais médicaux aux USA. Le prix dépend de :

  • la compagnie d’assurance,
  • votre âge,
  • la durée de votre séjour et
  • vos activités aux États-Unis.

Pour choisir votre contrat, vous devez aussi tenir compte des garanties disponibles ainsi que du niveau des plafonds d’indemnisations. Certaines compagnies peuvent offrir des primes d’indemnisations allant jusqu’à 1 million de dollars. Cela vous offre plus de sécurité en cas de problème.

Au vu des complications du système médical américain, il est plus que nécessaire de souscrire à une assurance santé. Le plus important est de considérer les plafonds d’indemnisations et les garanties avant de choisir votre contrat.

panel63

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !