Education positive: comment exprimer son mécontentement ?

Nous avons tendance à sortir de nos gonds à la moindre bêtise de l’enfant et à le blâmer de telle sorte à ce qu’il se braque et campe sur ses positions.

Cela dit, nous faisons tout cela souvent de manière inconsciente et c’est exactement pourquoi il faut agir là dessus et corriger ces mauvaises habitudes ! http://education-positive.fr vous conseille là dessus et vous aide à mieux gérer la situation !

Evitez les “tu” et optez pour les “je”

Une excellente façon d’éviter d’agresser l’enfant lorsque vous vous adressez à lui dans un conflit:

  • Est d’éviter l’utilisation du “tu” car cela le met sur une estrade, le pointe du doigt, et lui donne l’impression d’être humilié.
  • Est de privilégier l’usage du “je” car ce dernier met la lumière sur vous plutôt que sur l’enfant. Ce qui lui ôte un poids de la poitrine et lui permet d’être beaucoup plus réceptif et beaucoup à l’écoute de ce que vous voulez lui dire.

Nous vous invitons à essayer cette méthode révolutionnaire la prochaine fois, et de constater les résultats immédiats par vous même !

Décidément, il n’aura jamais été aussi facile d’être un parent !

panel63

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !