En France, la plus grande partie des consommations énergétique se trouve dans le secteur des bâtiments en général mais surtout les bâtiments d’habitation.
Pour lutter cotre l’augmentation considérable de la facture des citoyens Français concernant les consommations énergétiques, chose qui impacte tout le monde, un programme de lutte a été organisé par le Grenelle de l’environnement Français.
Parmi les diverses réglementations mises dans le programme en question, on cite la réglementation thermique RT2012.
Pour avoir plus de renseignements concernant cette réglementation, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le guide complet qui suit: https://dyllan.fr
Les objectifs de la réglementation thermique 2012 :
- établir une exigence de consommation maximale afin de réduire la consommation de l’énergie par les Français.
- sensibiliser les différentes filière du bâti d’introduire des éléments technologiques et industriels afin d’intégrer l’architecture bioclimatique dans la conception des éventuels projets.
- la réglementation est construite en ayant la perspective d’une vie plus saine et plus confortable pour tous, dans la mesure où l’intérieur de tout bâtiment soit conçu dans le but de servir de tous les côtés ses habitants mais également de leurs économiser des frais supplémentaires possible.